6 qui prend – Gigamic

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Description du jeu

6 qui prend est un jeu de cartes captivant créé par l’auteur récompensé Wolfgang Kramer. Avec des illustrations de Franz Vohwinkel, ce jeu allie réflexion, stratégie et hasard. Il est édité par Amigo, une marque de confiance dans l’univers des jeux de société. Les règles sont simples à comprendre, et c’est un jeu où tout le monde joue simultanément, donc pas de temps mort !

Dans ce jeu iconique, vous devrez placer vos cartes dans différentes rangées sans jamais poser la sixième carte ! Les choix des cartes étant secrets et simultanés, il vous faudra faire preuve de stratégie pour ne pas finir avec le plus gros troupeau de têtes de bœuf. Un brin calculateur, une dose d’ambiance et une pincée de hasard rendent ce jeu très addictif. Alors gare aux vacheries !

Ce jeu a été récompensé à trois reprises, notamment avec le Mensa Select 1996, le Deutscher Spiele Preis 1994 et le Pion de Diamant. Ces distinctions attestent de la qualité de ce jeu et de son potentiel d’amusement.

Le format boite de 14.5 x 10.7 x 2 est pratique à transporter et le contenu est composé de 104 cartes et d’une règle du jeu.

Comment jouer ?

Le but du jeu est d’avoir le moins de têtes de bœuf à la fin de la partie. Chaque carte a deux valeurs, une valeur numérique (de 1 à 104) et une valeur de 1 à 7 représentée par des “têtes de bœuf”.

Le jeu se déroule en plusieurs manches. À chaque manche, chaque joueur reçoit 10 cartes au hasard. Les joueurs choisissent ensuite une carte parmi les dix et la posent face cachée. Elles seront ensuite placées dans une des quatre rangées du jeu, de la plus petite à la plus grande.

Certaines rangées finiront par contenir cinq cartes. Le joueur qui pose la sixième carte doit prendre les cinq autres cartes de la rangée et mettre la sienne à la première place. Si un joueur pose une carte plus petite que celles déjà présentes sur la table, il doit ramasser la rangée de son choix.

À la fin de chaque manche, chaque joueur note son total sur un bloc de score. Si personne n’a atteint 66 têtes de bœuf, une nouvelle manche commence. La partie se termine lorsqu’un des joueurs atteint 66 têtes de bœuf.

Pour qui est ce jeu ?

6 qui prend est un jeu pour 2 à 10 joueurs, à partir de l’âge de 10 ans. Le temps de jeu peut varier entre 20 et 45 minutes. C’est un excellent jeu pour des soirées entre amis, des réunions de famille ou des moments de détente à la maison. Il peut aussi être utilisé comme outil pédagogique grâce à sa mécanique ludique et à ses règles simples à comprendre.

Avis et récompenses

6 qui prend a reçu des avis très positifs de la part des joueurs et des blogueurs. Il a également reçu plusieurs récompenses prestigieuses dans le monde des jeux de société, notamment le Mensa Select 1996, le Deutscher Spiele Preis 1994 et le Pion de Diamant.

Caractéristiques techniques

Caractéristique Description
Auteur Wolfgang Kramer
Illustrations Franz Vohwinkel
Éditeur Amigo
Format boite 14.5 x 10.7 x 2
Contenu 104 cartes, règle du jeu
Nombre de joueurs 2 à 10
Âge à partir de 10 ans
Durée du jeu 20 à 45 minutes

Avec 6 qui prend, vous êtes sûr de passer un moment divertissant, plein d’ambiance et de rires. N’attendez plus, ajoutez-le à votre collection de jeux de société !

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